Paris (75) Culture

Journées du patrimoine : 20.000 visiteurs à l'Elysée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

G.N.

Les Journées du patrimoine ont eu cette année un succès accru. Ils étaient 20.000 à visiter l'Elysée, ce dimanche 17 septembre à Paris. Et 12 millions en France sur 17.000 sites exceptionnellement ouverts.

On s'est pressé à l'Elysée, lors des Journées du patrimoine, les samedi 16 et dimanche 17 septembre. Environ 20.000 personnes ont attendu jusqu'à six heures pour entrer à l'Elysée où certaines ont pu rencontrer le président de la République, Emmanuel Macron, dans la cour. 

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a souligné un « engouement des Français, une demande de culture très forte», selon Le Figaro. Le quotidien cite les chiffres données par le ministère et l'Agence France Presse : 

 

« Par exemple, 15.000 personnes ont visité l'hôtel de ville de Lyon. Environ 7.600 se sont déplacés au Parlement de Bretagne à Rennes, 6.000 à la mairie de Marseille, près de 8.000 à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg pour des visites sur les toits, ou encore 14.000 au site de la Banque de France dans le 1er arrondissement de Paris.

La Cour des comptes a reçu 5.000 personnes, l'Hôtel-de-Ville de Paris (ouvert dimanche seulement) 7.000, l'Assemblée nationale 14.000 et le Sénat plus de 22.000... »


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb