Paris (75) Culture

Le comédien Jean Rochefort est décédé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

RTL

L'acteur Jean Rochefort est décédé dans la nuit de dimanche au lundi 9 octobre à Paris.

Laliste de ses rôles et des films et comédies dans lesquelles on l'a vu est immense. Jean Rochefort, né à Paris en 1930, était avec Philippe Noiret et jean-Pierre Marielle un des visages les plus connus du théâtre et du cinéma. On citera L'Horloger de Saint-Paul, Le Crabe-Tambour (1977), Ridicule, Le Grand Blond avec une chaussure noire, et même la plublicité Amaguiz... Plus de 150 films...  Des pièces de théâtre ausssi, il est resté fidèle aux planches depuis 1953. La liste est sur Wikipedia.


Il s'était fait remarquer, récemment par une série de petites vidéos courtes sur la littérature expliquée en langage "jeune". On vous laisse voir Madame Bovary. Toute la série est sur YouTube.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb