Paris (75) Culture

Et revoilà la FIAC, salon de l'art contemporain

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Marc Palluel

La FIAC, Foire internationale de l'art contemporain, s'installe au Grand et au Petit Palais mais aussi hors les murs, dans Paris.

C'est une occasion de découvrir l'art d'aujourd'hui, même sans entrer au Grand Palais, où elle s'installe encore cette année, du jeudi 19 au dimanche 22 octobre (et elle y reviendra jusqu'en 2020). Qu'est-ce que la FIAC, ce sont des près de 200 galeries du monde entier qui viennent proposer quelques-unes de leurs oeuvres à la vente. Ce sont aussi des oeuvres monumentales exposées en ville, place Vendôme, au jardin des Tuileries, devant  le centre Beaubourg comme ce Domestikator de l'atelier Van Lieshot (en photo).


La FIAC a son site, détaillant les expositions mais aussi sa page Facebook. Elle a aussi un tarif. L'entrée au Grand Palais coûte 37 €,tarif réduit pour les moins de 26 ans et éudiants à 20 €.


La balade au Tuileries, elle, est gratuite. Quelques oeuvres...

D'Ali Cherri, "The Flying Machine".


De Claude Viallat, une oeuvre sans titre.


D'Eric Dietman, une oeuvre sans titre, bronze.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb