Paris (75) Culture

Roman Polanski chahuté par deux Femen

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Femen (copie d'écran)

le cinéaste Roman Polanski a été un peu bousculé lors de son arrivée à la Cinémathèque de Paris, ce lundi 30 octobre : des dizaines de manifestants devant l'entrée et deux Femen dans le hall.

Le cinéaste Roman Polanski, à qui la Cinémathèque de Paris avait consacré une rétrospective, a été conspué lors de son arrivée, ce lundi 30 octobre, par une quarantaine de manfestants appelés par "Osez le féminisme", puis apostrophé par deux militantes Femen, seins nus, criant : "Pas d'honneurs pour les violeurs." Roman Polanski a fui les Etats-Unis où il doit être jugé pour attouchements sur une mineure. D'autres témoignages ont surgi depuis, toujours pour des faits datant des années 70 et donc prescrits, selon la loi, en France.


Venu présenter son film, "D'après une histoire vraie", qui sort en salle mercredi, il a déclaré lors de son discours, selon Le Figaro

« Avant on pouvait brûler les livres, comme Hitler... Aujourd'hui avec le tout numérique, on passe d'un support à l'autre en dépit de certains zinzins »


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb