Paris (75) Culture

La mort du tigre réveille l'opposition au cirque avec animaux

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La mort d'un tigre échappé de sa cage, abattu au coeur du 15e arrondissement de Paris, relance le débat sur le cirque avec animaux.

Le cirque était sous les fenêtres du quotidien Libération, une personne avait déjà tweeté son dégoût... Les trois tigres tournaient en rond dans leur cage...

 

 


Depuis, ce vendredi, un des tigres s'est échappé et a été abattu dans une ruelle par le personnel du cirque. Les réactions des associations de défense des animaux sont nombreuses.


La SPA :
 

#Tigre abattu dans une rue de Paris après s'être échappé d'un #cirque. La SPA s'indigne et ne comprend pas que la France tolère encore la présence de ces animaux sauvages dans des cirques où ils vivent et souffrent dans des cages trop exigües pour eux. Il est temps de mettre fin à cette exploitation commerciale qui génère une intolérable maltraitance. #CirquesSansAnimaux.


Code animal :
 

Tigre abattu en plein Paris, un accident qui est loin d'être une exception ... 
"On ne s'échappe que de ce qui nous enferme" Code Animal
Liste non exhaustive des accidents et évasions impliquant des "animaux de cirque" par Code Animal. #silencecomplice


Une pétition a été lancée sur change.org, "pour un Paris sans captivité animale". Elle approchait ce samedi, tôt, les 30.000 signatures. En Europe, la captivité des animaux dans des cirques est interdite dans les Etats suivants : l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Slovénie et la Suède. 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb