Paris (75) Culture

Nathan Paulin sur le fil à la tour Eiffel

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Nathan Paulin

Ce samedi à 11h45, Nathan Paulin tentera la traversée de la Seine sur un fil, à Paris, depuis la tour Eiffel au Trocadéro.

Ce sera le second événement de la capitale ce samedi 9 décembre, pour ceux qui ne suivront pas les obsèques de Johnny Hallyday : à 11h45, Nathan Paulin entamera une traversée de la Seine sur une sangle en polyester, dite "slackline". Le trajet de 670 mètres partira du premier étage de la tour Eiffel, pour s'achever place du Trocadéro. Il a déjà réalisé un essai et raconte au Parisien

« J’ai fait un essai ce matin à Paris, je suis tombé à 80 m de l’arrivée. Même si j’espère ne pas tomber demain, ça fait partie de la pratique. »


En cas de chute, il est assuré par un baudrier d'escalade. Il a déjà réalisé, en autres, une traversée du cirque de Navacelles (Hérault) : 1.600 mètres de long à 300 m. de haut. C'était en juin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb