Paris (75) Culture

Hommage à Johnny : les rebelles n'avaient pas de Harley

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Guillaume Dayan (motomag.com)

Ce samedi 9 décembre, la descente des Champs dans le cortège de Johnny était réservée aux Harley. Ils sont passés quand même. Un album photo et une vidéo ont été publiés par la Fédération des motos en colère.

La police, finalement, a laissé passer les motards sans invitation et sans Harley... Photos Guillaume Dayan.


Les invitations à suivre à moto le cortège funéraire du chanteur Johnny Hallyday devaient être sollicitées dans les concessions Harley-Davidson. Colère de la Fédération française des Motards en colère et de la Fédération des bikers de France qui voulaient organiser ce rassemblement.


Dans la matinée de samedi, décision était prise d'y aller quand même. Et l'esprit rebelle l'a emporté : ils sont passés. Guillaume Dayan, sur le site de Moto Magazine, publie une série de photos au coeur de cet événement, à voir ici.
 


Tous n'avaient pas une Harley-Davidson, mais tous étaient animés du même esprit.


Un article explique pourquoi les participants à cet hommage à moto sont venus, parfois de loin, rendre cet hommage... Extrait :
 

« Un quadra en Honda F6C, refoulé dans un premier temps confiait son agacement : "Je ne comprends pas pourquoi être en Harley est une condition sine qua non pour rentrer. Des potes ont bien essayé de me convaincre de passer à la marque américaine, mais l’idée de devoir porter jusqu’au slip Harley m’a toujours rebuté." »


Enfin, il y a aussi une vidéo, de 8'20 minutes (tout de même), visible sur YouTube ou ici.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb