Paris (75) Culture

La Ville de Paris dit non aux cirques avec animaux

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le Conseil de Paris a voté un voeu : interdire l'accès dans la ville aux cirques avec animaux. Cela dit, aucune loi nationale ne soutient cette volonté.

Après avoir mis en place une mission qui a observé la situation depuis octobre 2016... Et a sans doute observé l'affaire du tigre abattu dans le 15e arrondissement, le 24 novembre, la Ville de Paris a voté ce mercredi 13 décembre. Mais comme 69 autres villes, elle n'a pu émettre qu'un voeu, sans date d'application : interdire les cirques avec animaux est du domaine de la loi et non des conseils municipaux, ni du Conseil de Paris.


Dans le monde, 45 pays , dont 19 en Europe, ont interdit la présence d'animaux sauvages dans les cirques. Pas la France.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb