Paris (75) Culture

Le téléfilm sur le Bataclan est reporté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Une pétition lancée par une proche d'une des 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris a fait reculer France2 qui ne diffusera pas un téléfilm dont l'action se déroule sur fond de tuerie au Bataclan.

C'était pourtant sans doute une belle histoire d'amour, entièrement tournée, monté, et qui n'avait plus qu'à être diffusée. Vous ne la verrez pas avant longtemps. Une pétition lancée par Claure Peltier, qui évoqu son compagnon, David, sur change.org devrait atteindre rapidement 40.000 signatures. Son intitulé : « Pour que France 2 renonce à son projet de téléfilm romanesque sur fond d'attentat au Bataclan. »
 

LCI présente ainsi le téléfilm :

Ce soir-là est présenté comme une fiction qui relatera la romance entre Irène (Sandrine Bonnaire), une mère célibataire, et Karan (Simon Abkarian), un Afghan qui a fui son pays trnte ans plus tôt pour échapper aux talibans, le soir du 13 novembre. « Ce soir-là est une grande histoire d’amour, impossible, mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence, mais aussi aujourd’hui ville blessée », avait indiqué France Télévisions en présentant le projet.



  Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian sont les deux héros du téléfilm (photos Le Soir et ToutelaCulture).


"Si peu de temps après..."


Ce que reprochent les opposants au téléfilm, c'est sans doute d'arriver trop tôt... On lit dans la pétition (le texte est aussi en gras dans la pétition) :
 

« Ce projet nous blesse, nous heurte, nous choque… Nous sommes scandalisés qu'un tel projet audiovisuel puisse voir le jour si peu de temps après cet événement aussi violent.
 

Quel intérêt pour nous, familles endeuillées, victimes et proches de victimes, de revivre ainsi cet événement dans le cadre d'un téléfilm ? Pensez-vous réellement que ce projet est de nature à rendre hommage à nos morts, à nos chers disparus ? Souhaitez-vous que l'on vous raconte la nuit d'horreur que nous avons vécue entre le 13 et le 14, bien loin de l'histoire d'amour que vous imaginez ? »

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb