Paris (75) Culture

Derrière Emmanuel Macron, une référence à Obama

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

HuffPost (copie d'écran France2)

Le tableau portant les mots "Liberté, Egalité, Fraternité" qui apparaît derrière Emmanuel Macron, à l'Élysée, est une oeuvre récente de Shepard Farey et une référence à Barack Obama.

On l'a vu dans les précédentes interviews ou allocutions du président de la République. Il utilise deux bureaux et dans celui d'angle, la décoration est moderne. L'oeuvre est "d'un artiste majeur du street art, Shepard Farey", précise le HuffPost.

Cet artiste américain, âgé de 47 ans, est aussi l'auteur de "Hope", consacrée à Barack Obama, en 2008. Il avait réalisé des affiches durant  sa campagne électorale, représentant des gens ordinaires, dans le même style, sous les mots "We, the people..."

Cette "Marianne" a d'abord été peinte sur un mur de la rue Nationale, à Paris (13e), après les attentats de novembre 2015. Il expliquait sur Instagram, en 2017 : « J'ai créé "Liberté, égalité, fraternité" pour montrer ma solidarité avec les Parisiens et toute l'humanité après les attaques terroristes de 2015. »


Shepard Farey devant un portrait de Barack Obama, sur un mur (photo Blavity).
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb