Paris (75) Culture

Le Nouvel An chinois se fêtera le 16 février

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

ChineIn

L'année nouvelle se fêtera en Asie le 16 février. Le Nouvel An chinois donnera lieu, à Paris, à un défilé. L'année prochaine sera une année du Chien, dont l'élément est la Terre.

L'an dernier, en 2017 donc, le défilé du Nouvel An chinois avait été annulé pour des raisons de sécurité. Le défilé reviendra cette année mais pas le 16 février, plutôt le samedi 17 ou le dimanche 18.
 

Le site Chine In donne la liste des défilés d'Île-de-France, à Paris (Belleville et 13e), Courbevoie (Hauts-de-Seine), Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Pour le plus important, celui du 13e arrondissement, il précise :
 

Le traditionnel défilé du Nouvel an lunaire dans le quartier chinois du 13e arrondissement de Paris est le plus ancien mais aussi le plus attendu. Inauguré au début des années 80, il attire chaque année plus de 200.000 spectateurs venus admirer les paradeurs, les lions et dragons dansants.

Le défilé devrait suivre le parcours suivant :

  • 44, avenue d'Ivry
  • avenue de Choisy
  • boulevard Masséna
  • avenue d'Ivry

 


Le défilé dans Paris. Dragons et lions sont portés sur le parcours (photo Gorges Seguin).

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb