Paris (75) Culture

L'homosexualité, une abomination ? Oui disent Boutin, la Bible et la justice

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La Cour de Cassation a finalement donné raison, ce mardi 9 janvier, à Christine Boutin qui était poursuivi par différentes associations pour avoir dit que l'homosexualité était "une abomination".

Christine Boutin, présidente d'honneur du Parti chrétien démocrate, élue de Rambouillet (Yvelines) et désormais retirée de la vie politique, citait la Bible dans un entretien avec la revue Charles en 2014. Elle avait été condamné en appel, en novembre 2016, à 5.000 € d'amende pour "provocation à la haine". La Cour de cassation vient de casser ce jugement. Motivation  :

« Le propos incriminé, s'il est outrageant, ne contient néanmoins pas, même sous une forme implicite, d'appel ou d'exhortation à la haine ou à la violence à l'égard des personnes homosexuelles. »


Evidemment, du côté des associations, Mousse, Le Refuge et Inter-LGBT, c'est une mauvaise surprise. Stop Homophobie note cependant : 

..."Si les associations LGBT avaient agi sur le fondement de l’injure et non sur le fondement de l’incitation à la haine et à la violence, Christine Boutin aurait été condamnée", considère Me Etienne Deshoulières, notre conseil et avocat de l’association Mousse.

 

"Liberté d'expression"


Du côté de l'ex-ministre du Logement, c'est la satisfaction. Christine Boutin affiche sur son compte Twitter

« La C. Cass a cassé et annulé les condamnations, me concernant, du TGI et de la C.Appel de Paris pour avoir cité l’Ancien Testament . La plus haute juridiction française vient ainsi de confirmer que les Libertés d’Expression et de Conscience existent toujours en France. »

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb