Paris (75) Culture

La péniche Louise-Catherine a coulé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Kris of Paris

C'était plus qu'une péniche. C'était un monument historique. En cours de restauration, elle a coulé ce samedi 10 février, vers 18h30, victime de la crue.

La péniche Louise-Catherine, en ciment armé, longue de 70 mètres, large de 8 mètres,   à fond plat et servant à l'origine, en 1919, au transport du charbon de Rouen (Seine-Maritime) à Paris, était amarrée près du pont d'Austerlitz. Elle avait rachetée en 1929 par l'Armée du Salut pour en faire un asile, puis avait été aménagée par l'architecte Le Corbusier. Un association avait engagé la réhabilitation du navire.
 

La crue a lentement fait remonter l'avant de la péniche sur le quai. Avec la décrue, on a tenté de la remettre à l'eau mais une avarie s'est produite et la péniche a coulé en un quart d'heure. Impossible d'aller voir tant que la Seine est aussi haute. Techniquement, il devrait être possible -et nécessaire- de la renflouer.


Le chantier allait lentement (photo Kris of Paris).






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb