Paris (75) Culture

Une table gastronomique a survolé les Tuileries

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© dinner in the sky by Cuisine Créative / Rina Nurra

Il y a eu le déjeuner sur l'herbe... Le jardin des Tuileries (8ème arr.) a connu les dîners dans le ciel, entre le 11 et le 15 septembre. Pendant quatre jours, une vraie table avec de vrais convives et de véritables menus de chefs ont surplombé le site, pendus à une grue... Pourquoi ?


© dinner in the sky by Cuisine Créative / Rina Nurra
Les invités étaient tous bien sanglés


"Tiens-toi bien !"
"Accroche toi, oui"... Entre le 11 et le 15 septembre, le magazine Lifestyle Cuisine Créative a fait fort. Il a imaginé "un restaurant éphémère suspendu à 50 mètres du sol". Gare donc à ne pas culbuter la carafe. Dinner in the sky Paris 2009, opération vertigineuse "pilotée par les plus grands chefs français". Pendant quatre jours, les déjeuners et dîners (550) se sont succédés sur cette nacelle, retenue par une grue. Là haut : des convives de marque mais aussi des chefs prestigieux comme Marc Veyrat (L’Auberge de L’Eridan), Yannick Alléno (Hôtel Meurice), Frédéric Anton (Pré-Catelan), Guy Martin (Le Grand Véfour), Patrick Bertron (Relais Bernard Loiseau), Christian Sinicropi (Hôtel Martinez) et Michel Roth (Ritz Paris). Le dîner de clôture a été piloté par les chefs du Palais de l’Elysée.
D'après le magazine, "cet événement de dimension internationale affirme le dynamisme des grands acteurs de l'art culinaire français. Onze grands chefs étoilés ont participé à ce challenge : réaliser un menu hors du commun dans des conditions «extrêmes». Récemment, le magazine Forbes a sélectionné la table élevée par une grue comme l'un des plus étonnants concepts de la planète".

Une bonne action qui ne manque pas d'air

Au-delà de la performance, cette idée a permis de récolter 100 euros par couvert (sur 550 repas) pour la Fédération des Maladies Orphelines (association reconnue d’utilité publique particulièrement soutenue par les acteurs de la gastronomie).
Marie-Laure Delage, de Lifestyle Cuisine Créative, se dit "très heureuse de la réussite de cet événement qui a été le plus prestigieux dans sa catégorie, cette année, dans le monde".
© dinner in the sky by Cuisine Créative  Rina Nurra







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb