Paris (75) Culture

Ebdo, dernier numéro déjà

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le magazine d'information "ebdo" qui sort ce vendredi 23 mars sera le dernier.

Un hebdomadaire nouveau, sans publicité, vivant uniquement de ses abonnés et de ses ventes en kiosque, c'était sans doute courageux. Mais cela n'a duré que deux mois. Le journal "ebdo" met la clé sous la porte. Un administrateur judiciaire sera nommé pour que les éditions Rollin, qui gèrent aussi "XXI" et "6 Mois" ne disparaissent pas. Les 40 journalistes engagés dans cette affaire seront licenciés.


Selon Le Monde« les ventes en kiosques (hors abonnements) sont passées de 53.000 pour le premier numéro, le 12 janvier, à 21 000 le 2 février, puis 13.000 le 16 février et, enfin 8.00 à 10.000 exemplaires. Les abonnés plafonnaient eux à 8.000, pour un objectif de 70.000. »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb