Paris (75) Culture

Guernica, voyez-le plusieurs fois

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Alamy

Le tableau a 80 ans. Il reste à Madrid (Espagne) mais le musée Picasso de Paris vous propose d'en voir une dizaine...

En 1937, l'aviation allemande bombardait la petite ville de Guernica (Espagne) pour soutenir les troupes franquistes. Picasso l'a peint cette année-là, entre le 1er mai et le 4 juin, mais le tableau est resté en France jusqu'en 1981.  Il est désormais exposé à Madrid.


Ce qui est montré au musée Picasso, 7, rue de Thorigny (9e), à partir de ce mardi 27 mars et jusqu'au 29 juillet, c'est l'élaboration du tableau, depuis la première étude, le 1er mai. Laurent Lebon, directeur du musée, explique à France Info :

« On pensait voir Guernica, au fond on en voit 10. C'est-à-dire qu'on voit le processus créatif, la réception, leur rapport à l'art contemporain et la genèse extraordinaire grâce à un ensemble exceptionnel jamais prêté d'études. »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb