Paris (75) Culture

L'actrice Stéphane Audran est décédée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'actrice Stéphane Audran est décédée. Elle avait 85 ans.

Elle fut mariée à Claude Chabrol (64-80). On la retrouve dans Les Biches (1968), Le Boucher (1970), Juste avant la nuit (1971), Le Charme discret de la bourgeoisie, de Luis Bunuel (1973) puis Le Festin de Babette (1987), de Gabriel Axel.


« Stéphane était épatante pour jouer les femmes libres et indépendantes, comme elle l’était dans la vie. Je l’ai dirigée dans Les Saisons du plaisir, avec Sylvie Joly. Beaucoup de metteurs en scène étaient amoureux d’elle, et d’ailleurs Claude Chabrol l’a épousée. Il en a fait son actrice fétiche. Elle a été aussi l’égérie des "Cahiers du cinéma". Elle était très aimée », a témoigné le cinéaste Jean-Pierre Mocky dans Le Monde.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb