Paris (75) Culture

Le chanteur Jacques Higelin est mort

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'auteur-compositeur Jacques Higelin est décédé ce vendredi 6 avril, à 77 ans.

Pourtant, son fils, dit Arthur H., disait il y a peu à Gala : « Mon papa, c’est un grand monsieur et puis c’est quelqu’un qui a donné fort dans sa vie. Il est assez fati­gué. Il ne va pas refaire de scène. Mais autour de lui, on s’oc­cupe de lui, tout va bien.  » L'artiste était malade.

Le succès de Jacques Higelin commence dans les années 70 avec son album "Alertez les bébés !" (1976). Il s'affirme avec "Champagne pour tout le monde et Caviar pour les autres" en 1979. Et l'apothéose est "Tombé du ciel" en 1988.

 

 

Le Point souligne l'engagement de l'artiste.

Soutien de François Mitterrand, Jacques Higelin se produit plusieurs fois à la Fête de l'Humanité. Il ne renie jamais l'étiquette de « chanteur de gauche » qui lui colle à la peau. Bien au contraire. Il assume crânement ses engagements, multipliant les prises de parole, les concerts caritatifs et les signatures de pétitions en faveur des causes les plus diverses. 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb