Paris (75) Culture

De nouveaux escalators au centre Pompidou

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Après 40 ans de service, les célèbres escalators de Beaubourg vont être remplacés.

40 ans de service et 250 millions de visiteurs ! C’est le beau bilan des escalators du ventre Pompidou dans le quartier des Halles (IVe). Outre la structure de l’ex-centre Beaubourg désormais rebaptisé du nom de l’ancien président de la République, ces escaliers collés à la paroi en verre du bâtiment en ont fait la réputation. Après donc plus de quarante années* de bons et loyaux services, ces escaliers vont être remplacés, a annoncé  Julie Beurton, directrice générale adjointe du Centre Pompidou, l’un des sites les plus visités de la capitale. En outre, a-t-elle précisé au parisien.fr, les panneaux vitrés seront remplacés qui  permettront d’isoler thermiquement les lieux.
En attendant que ces travaux soient réalisés et pour permettre aux visiteurs d’accéder aux étages, un ascenseur provisoire sera installé.

*Le centre Pompidou a été inauguré le 31 janvier 1977.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb