Paris (75) Culture

Un incendie détruit Notre-Dame de Paris

Publié le  Par Un Contributeur

image article

BSPP - B Moser

La cathédrale de Notre-Dame est en feu, un terrible incendie s'est déclaré en fin d'après midi, la toiture en flammes s'est effondrée sur le choeur.

L'incendie s'est déclaré vers 18h50 et s'est développé très rapidement, une heure après la majorité de la toiture était en feu. Un épais panache de fumée était visible depuis toute la ville.

Vers 20 heures, la flèche centrale s'est effondrée et l'incendie continue à faire rage avec d'énormes flammes et un nuage de fumée se dégagent du toit.
 


Les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité sur l'île de la Cité.
Les pompiers sont très nombreux et essaient d'intervenir, mais la hauteur vertigineuse de l'édifice rend leur action difficile.

Le départ du feu pourrait être en relation avec les travaux de rénovation du monument qui sont en cours.

Nous n'avons aucune information concernant d'éventuelles victimes, mais il n'y a eu pour l'instant aucune déclaration officielle.

 


La cathédrale, dont la construction a été lancée au XIIe siècle, est un des monuments emblématiques de Paris, accueillant plus de 12 millions de touristes chaque année.
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb