Paris (75) Culture

Notre-Dame : Nous la rebâtirons

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Les réactions sont nombreuses après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé une souscription pour rebâtir l'édifice.

 

 

Sur Twitter, les réactions ont fusé, du monde entier, tandis que que brûlait la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le travail des sapeurs-pompiers de Paris a permis de limiter la destruction à la charpente, le gros oeuvre restant en état. Pas d'écroulement. La flèche imaginée par Viollet Le Duc au XIXe siècle est tombée, une partie de la voûte aussi mais le trésor (reliquaires contenant la tunique de saint Louis, la couronne d'épines, calices) et les  lourdes cloches sont sauvés. L'orgue et les vitraux aussi... 

Une souscription officielle est lancée par la Fondation du Patrimoine.

 

 

 

Des réactions en tweets...

 


 


 


On peut voir la cathédrale abîmée en vue panoramique sur le site https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=IwAR3P9BZX0cCF1JXtx1QKixuBOftvEImouAHtvMBnLTHquXqITBrMVFVcINw

 


 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb