Paris (75) Culture

Leonardo da Vinci au Louvre jusqu'au 24 février

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'exposition Leonardo da Vinci, au Louvre, pour 17 €, tarif unique, vous attendra jusqu'au 24 février. Vous attendrez aussi : la réservation est prise d'assaut.

C'est ouvert tous les jours, sauf le mardi évidemment, de 9 à 18 heures, et en nocturne les mercredi et vendredi , jusqu'à 21h45. Il faut absolument réserver avant (ticketlouvre.fr ou  en grandes surfaces) et il y a déjà une "file d'attente" virtuelle. Beaucoup de créneaux horaires de novembre sont déjà saturés. Plus de 330.000 réservations, selon Europe 1.


Sur l'exposition elle-même (162 oeuvres), on lira les articles de : France InfoLe Figaro, L'Echo républicain... L'objectif est de montrer comment, pour peindre au mieux la nature, Léonard de Vinci a voulu l'étudier... D'où ce dessin dit L'Homme de Vitruve, ci-dessous, prêté par un musée de Venise (Italie) pour deux mois seulement.








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb