Paris (75) Culture

Notre-Dame : Georgelin contre les Monuments historiques

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

LCP (copie d'écran)

Le général Jean-Louis Georgelin, coordonateur des travaux de reconstruction de Notre-Dame a demandé à l'architecte des Monuments historiques de « fermer sa gueule ».

Scéne étonnant à l'Assemblée nationale... En audition en commission, à propos de la reonstruction de la flèche de la cathédrale Notre-Dame, à Paris, le général Jean-Louis Georgelin a déclaré, à propos de l'architecte en chef des Monuments historiques, Philippe Villeneuve (4e minute de la vidéo) :

 

« Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois et je lui redirai: qu’il ferme sa gueule et nous avancerons en sagesse pour que nous puissions sereinement faire le meilleur choix pour Notre-Dame, pour Paris et pour le monde. »


Ces propos rapportés par Le Figaro et La Chaîne parlementaire disent l'ambiance autour du chantier. Philippe Villeneuve souhaite une reconstruction à l'identique de la flèche imaginée par Viollet-Leduc en 1859, remplaçant une flèche existante de 1220 à 1792.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb