Paris (75) Culture

Paris redécouvre Bob Dylan.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le temps d'une exposition, la capitale française redécouvre l'artiste Bob Dylan, pour lui rendre un vibrant hommage.

C'est la Cité de la Musique qui a décidé de célébrer cet immense artiste américain, en mettant l'accent sur ses plus jeunes années, pour ainsi faire découvrir au public les débuts de Bob Dylan.

L'intérêt de cette exposition, ce sont les sons et images que fait redécouvrir le musée, des trésors souvent inédits provenant du Grammy Museum de Los Angeles et du Rock and Roll Hall of Fame and Museum à Cleveland.

Il aura fallu plus d'un an à la Cité de la Musique pour organiser cette exposition qui montre également les figures qui furent une véritable inspiration pour l'artiste, à commencer par Elvis Presley, Hank Williams, the Kingston Trio ou encore Buddy Holly.

Dans la Cité de la Musique une salle est également entièrement consacrée au rock, domaine musical dans lequel Bob Dylan excella. Les parisiens pourront y admirer de nombreuses photos jamais vues du musicien, mais aussi une vidéo de lui datant de 1963.

L'exposition commencera le 06 mars, jusqu'au 15 juillet. Pour plus de renseignement : www.citedelamusique.fr







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb