Paris (75) Culture

Marc Jacobs arrive au musée

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le créateur américain entre aux Arts Décoratifs qui retrace les quinze ans de travail du célèbre Marc Jacobs.

A partir de vendredi prochain, le musée des Arts Décoratif accueille une exposition spéciale, consacrée aux deux créateurs Louis Vuitton et Marc Jacobs, qui s'étalera sur deux étages, "le premier dévolu à Louis Vuitton, reflète la façon dont il a compris son époque et lancé des produits adaptés aux besoins de ses clients, le second consacré au travail de Marc Jacobs montre qu'a été créé un univers parallèle (...) une version nouvelle de la malle".

Le niveau consacré à Marc Jacobs dévoile toute une série de thématiques chères au créateur, notamment la réinterprétation du fameux monogramme en dentelles, en découpe, en imprimés...Mais le musée s'intéresse aussi à Louis Vuitton, en s'intéressant aux racines de la marque, au savoir-faire de ce créateur du XIXe siècle. Et le point commun entre les deux créateurs qu'un siècle sépare ? Ce même "flair" du temps qui les mit en avance par rapport à tous leurs concurrents : Louis Vuitton qui participa aux Expositions Universelles pour se faire connaitre, Marc Jacobs aujourd'hui qui fait du buzz et suit l'air du temps médiatique.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb