Paris (75) Culture

Les reliques de Bouddha au bois de Vincennes (12ème)... pour toujours

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

L'Union bouddhiste de France annonce l'installation définitive des reliques de Bouddha à la Pagode du bois de Vincennes (12ème).

La grande Pagode du bois de Vincennes (12ème arr.) accueille, depuis le 27 septembre, les véritables reliques de Bouddha. L'Union bouddhiste de France (UFB) parle d'un "évènement de portée historique". Ces cendres sacrées avaient été offertes en mai dernier à l’UBF, par le Grand Patriarche de Thaïlande. Dimanche 27 septembre, le révérend Olivier Wang Genh président de l’UBF, a transmis plusieurs messages de sympathie reçus de personnalités, notamment de Jacques Chirac.

La Pagode en mauvais état

Les reliques devraient, normalement, ne plus quitter le bâtiment du bois de Vincennes, construit dans les années 30 à quelques mètres du lac Daumesnil (12ème arr.). Mais d'après l'UFB, la Pagode "qui appartient à la Ville de Paris et dont l’UBF est concessionnaire depuis 2004 (...) est dans un état de vétusté avancée. Il n’y a pas de chauffage et l’eau doit être coupée en hiver à cause du gel. Cela signifie 5 mois de fermeture sur 12 ! C’est énorme."
Le trésor est beau mais l'écrin fragile...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb