Paris (75) Culture

Exposition Degas au musée d'Orsay.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Jusqu'au 1er juillet prochain, le musée d'Orsay va exposer les nus de Degas.

Une exposition spéciale s'ouvre au musée d'Orsay, qui célèbre les oeuvres d'Edgar Degas s'étant concentrées sur le nu, les corps de femmes nues que le peintre a mis tant de temps à décrire sur ses toiles. Et au musée d'Orsay, ce seront pas moins de 170 oeuvres qui seront ainsi exposées pendant plusieurs mois.

"Lorsque Degas commence à être connu puis de plus en plus recherché, on lui achète très cher ses danseuses, ses chevaux, ses scènes de genre ou ses portraits mais moins nus", explique le commissaire français de l'exposition Xavier Rey qui décrit Degas comme "un expérimental. Il aborde toutes les techniques possibles", d'où l'intérêt pour les amateurs d'art de venir admirer ces oeuvres.

Depuis la grande retrospective de 1988 organisée dans le même musée, c'est la première exposition monographique consacrée à Edgar Degas, peintre français du 19e siècle. L'exposition a pour objectif d'explorer l'évolution de l'artiste dans le nu, son inscription du corps dans la modernité de son siècle. L'exposition est organisée avec le concours du Museum of Fine Arts de Boston.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb