Paris (75) Culture

Art : un camion/expo dans les rue de Paris le 23 avril

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© Rendez-vous sauvage™

Rendez-vous sauvage, un « camion/galerie d’art » sillonne les rues de Paris aujourd'hui, 23 avril. Le but : aller au contact d'un public qui ne fréquente pas souvent les expositions.

Un événement artistique et nomade aujourd'hui dans les rue de la Capitale. L'équipe de l'association Rendez-vous sauvage affrète en effet un camion transformé en galerie. A chaque arrêt, les artistiques invitent à visiter l'engin, gratuitement. « Notre but est d'aller à la rencontre du public » s'enthousiasme Vincent Dehoym, directeur artistique. « Au moment de la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain, ndlr) fin 2008, nous avons investi le 19e arrondissement par exemple... On a eu un public de vrais novices. C'est notre but : démocratiser l'art contemporain. » Rendez-vous sauvage propose des oeuvres d'artistes français qui ont tous moins de 25 ans. Très loin du star système, les sculpteurs, vidéastes, photographes ou dessinateurs de l'association sont présents dans le camion, prêts à dialoguer « autour de l’art et des préoccupations d’une génération avide de mouvement. » C'est donc à voir, vite. Notez que la balade parisienne de ce 23 avril coïncide avec le festival la « Force de l’Art 02 » qui débutera demain, 24 avril, au Grand Palais (jusqu'au 1er juin).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb