Paris (75) Culture

La nuit aux invalides : un spectacle monumental

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Du 11 au 18 avril, l’Hôtel des Invalides est sublimé par un spectacle son et lumière bluffant.

 

Jusqu’à demain, vous pouvez assister à l’Hôtel des Invalides à un son et lumière particulièrement réussi. Un spectacle de Bruno Sellier en partenariat avec le Ministère de la culture qui mêle « l’art théâtral à l’image monumentale et hautes technologies ». L’objectif est simple : donner vie au célèbre monument grâce à la musique, aux images en 3D et aux voix de trois grands comédiens que sont André Dussollier, Jean Piat et Céline Duhamel. 

Trois visages, trois régimes, trois vocations. Ainsi pourrait être résumée l’histoire des Invalides. De Louis XIV au Général de Gaulle, en passant par Napoléon, la vie de ce majestueux monument  est racontée au travers de ces grands Hommes. Dès le début du spectacle vous êtes transportés dans le passé, à l’affût de chaque image projetée sur la façade de la cour d’honneur. Les périodes défilent (Révolution, Première et Seconde guerres mondiales…)  et les souvenirs avec. Le voyage dans le temps est total. 

Après une demi-heure de magie, les spectateurs sont ravis et partent pour la majorité d’entre eux visiter le dôme des Invalides, exceptionnellement ouvert. Les citoyens retrouvent les couleurs cocardiennes et un élan de patriotisme envahit l'assemblée. 

Trois séances ont lieu à 21h15, 22h15 et 23h15.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb