Paris (75) Culture

Un escalier de la Tour Eiffel vendu 85 000 euros

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© Lucien Paris

85 000 euros pour un escalier de la Tour Eiffel, une pièce d'origine posée sur la demoiselle en 1889, année de son inauguration. La vente aux enchères, qui s'est tenue lundi 14 décembre, était organisée par la Maison Lucien (Nogent-sur-Marne, 94).



Un escalier hélicoïdal de la Tour Eiffel, la vraie... La Maison Lucien de Nogent (94) proposait cette pièce rare à l'Hôtel Drouot le 14 décembre. L'oeuvre, en fer laqué, datant de 1889, a été adjugée à 85 000 euros. L'heureux propriétaire compte désormais découper et revendre des morceaux de l'escalier. Gustave Eiffel l'avait installé entre le deuxième le troisième étage de sa Tour, à quelques mètres de son appartement privé et aérien. Un siècle après, ces marches hélicoïdales ont quitté le monument pour alléger le poids de ce dernier et se conformer aux nouvelles normes de sécurité. La pièce vendue hier mesure 7,80 m pour 40 marches. Elle était estimée à 60 000 euros.


© Lucien Paris







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb