Paris (75) Culture

Des échafaudages sur l'Arc de triomphe (8ème) jusqu'en juin

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

L'Arc de triomphe, le vaisseau napoléonien trônant au centre de l'Étoile depuis 1836, va subir un ravalement. Dès lundi 29 mars, il disparaîtra derrière une bâche. Durée du lifting : deux mois.

D'après le centre des monuments nationaux, le bâtiment à la gloire de la Grande Armée, l'un des fleurons du patrimoine parisien, va être nettoyé. Quelque vingt années (en 1988-89) après des travaux monstres qui ont marqué les Parisiens (à l'époque, un voile bleu-blanc-rouge recouvrait l'édifice), l'Arc de triomphe va subir un nouveau ravalement. Les échafaudages seront prêts lundi prochain. Cette année, ce sont  les quatre gigantesques sculptures ornant les pieds de l'Arc qui seront bichonnées. Les décennies, les pigeons, les mouvements du sol sont à l'origine des dégradations.
Le chantier n'aura pas de répercussions sur la circulation.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb