Paris (75) Culture

Le 104 (19ème) suscite la colère d'un élu

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

© LE 104

"Le 104", établissement culturel de la Ville de Paris installé dans les anciens locaux des pompes funèbres rue d'Aubervilliers dans le 19ème, fait couler de l'encre depuis quelques mois : la direction a démissionné, les coûts semblent plus élevés que les recettes etc... Ce 31 mai, un élu, Thierry Coudert (vice-président du groupe UMP au conseil de Paris), parle tout simplement d'"échec" (ce lundi dans les colonnes de Libération).

"Le 104", un établissement moderne au cœur d'un 19ème arrondissement en quête de culture, mais...



"Le 104" a ouvert en 2008, en grande pompe, rue d'Aubervilliers dans le 19ème. Après beaucoup de belles expositions, de grands rendez-vous, la polémique a perturbé l'établissement : le manque d'argent a mis le feu aux poudres jusqu'à la démission des deux directeurs, fin 2009. Aujourd'hui, Thierry Coudert, un élu parisien UMP membre du Conseil d'administration du 104 réagit dans Libération.
"Le 104 se voulait le vaisseau amiral de la culture parisienne selon Bertrand Delanoë. En un an il s'est échoué"
, écrit-il.
"Le 104 est un échec d'autant plus cuisant qu'il se produit dans une ville qui dépense moins pour la culture que d'autres. Il a obligé à comprimer les budgets de création du Châtelet, du théâtre de la Ville, à réduire le nombre d'expositions dans les musées et les dépenses de sécurité, comme l'atteste l'affaire du vol du musée d'Art Moderne", ajoute l'élu.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb