Paris (75) Culture

Les terrasses estivales du Forum des Halles

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Le Forum des Halles (1er) a une réputation anti-conviviale depuis des années. Cet été, les deux terrasses centrales du centre commercial deviendront des espaces de détente... A voir, à essayer avec les enfants notamment.

Le Forum des Halles, son passé, son avenir (le projet de requalification fait toujours des vagues (surtout autour du jardin)) et son été 2010. L'agence de communication Carré final lance une idée simple pour les deux mois à venir : faire du Forum un espace sympa, de rencontres et de jeux. Le projet est intitulé Les Terrasses de l'été 2010, il débute le 28 juin.

Croquis-projet des terrasses. © Carré final

Deux lieux emblématiques :  la Place Haute et la Place Basse. Elles seront intégralement relookées en jardins à la française, des endroits que l'on promet "insolites pour s'amuser ou se détendre".

On y verra quoi ? Des animations gratuites : théâtre de rue, jonglage, cyclo-taxi et des surprises. Carré final parle de  "150m² de pelouse, un damier géant, des rosiers grimpants, des boules de buis, une fontaine, des tables de pique-nique, un château de carte de 3 mètres de haut..."
Parallèlement, l'Espace Créateurs du Forum des Halles organise sa Garden Party du 26 juin au 21 août : jardin éphémère, initiation au croquet, dégustation de fruits et légumes bio...

Les Terrasses de l'été 2010
Forum des Halles (1er). Du 28 juin au 4 septembre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb