Paris (75) Culture

Salon Saveurs des plaisirs gourmands : se faire plaisir est un art !

Publié le  Par Florie Valsot

image article

La compagnie du Nouvel Art de Vivre (filiale du groupe COMEXPOSIUM) organise et vous propose le salon Saveurs des plaisirs gourmands (Collection Printemps). Partez à la rencontre des différentes régions tout en restant près de chez vous. Découvrez-vous une seconde nature : la gourmandise ! Et pour ceux qui l’avaient déjà trouvé, profitez-en pour jouir de cette expérience, c’est permis !!!

L’art de proposer des produits alléchants et de pure qualité est au rendez-vous.

10 000 m² d’exposition vous présentant sur un plateau le meilleur de la gastronomie de terroirs. Des produits frais de saisons et artisanaux, des spécialités locales, des multitudes de goûts en tout genre perpétués depuis des générations dans le respect des traditions seront à découvrir et à déguster avec finesse.

Tourisme culinaire : faites voyager vos sens offrez-leur des senteurs à vous ouvrir l’appétit, de l’inoubliable pour votre palais, éblouissez vos yeux avec des couleurs vives de sens et de goût, appréciez la texture des aliments…

Près de 50 000 visiteurs participent chaque année au salon mettant à disposition vins, champagne, cadeaux gourmands, mets réputés exquis, etc.

Venez faire saliver vos papilles avec les tomates séchées et autres pruneaux mi-cuits de chez Marc Peyrey (producteur à Marmande) ; mais aussi pour le plaisir de voir de jolies couleurs : myrtilles, framboises, mûres, confitures artisanales, parfums fruités aux milles saveurs de la ferme Briseyerre (Vosges) proposés par Caroline Barbier ; prenez une pause gourmande en goûtant la pâte au caramel et beurre-salé de chez Charles Chocolartisan (près de Saint-Etienne) ; sans oublier votre talent olfactif qui saura reconnaître la délicieuse odeur des pains d’épices de Nicolas.

Cette année, venez apprécier également des produits marins, des fruits et légumes de qualité, des salaisons en dégustant de bons vins ou champagnes et en terminant par une note douce au palais : les confiseries et les chocolats.

 

Le festin vous attend.

Pour la 26e édition du salon gastronomique, l’Association Terroirs de Femmes vous fera découvrir les talents d’une centaine de productrices. Elle vous éblouiront avec leurs épices, Valérie Galy, productrice de safran ; leurs fromages affinés, de Brigitte Mazars ; leur poisson à l’huile et rillettes de la mer, par Claudie Vardelle ; leurs vodkas à base de céréales, au poivre de penja, à la rose et au gingembre, proposées par Pascaline Brisset ; leurs confiseries au caramel et beurre-salé, si fondantes et relevées au piment d’Espelette, au thé, à l’orange, à la cannelle et tant d’autres… Douceurs enivrantes élaborées par Caroline Hubert ; et enfin, retrouvez les foies gras et confits de canard de Bernadette Laban.

 

 

Comment y aller ?

  •  : Espace Champerret, (Place de la Porte Champerret, 75017 PARIS)
  • Par le métro : ligne 3, quartier Monceau, Wagram, Champerret
  • Quand : du vendredi 13 mai au lundi 16 mai 2011
  • Le vendredi 13 : de 10 h à 22 h
  • Le samedi 14 et le dimanche 15 mai de 10 h à 20 h
  • Le lundi 16 mai de 10 h à 18 h






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb