Paris (75) Culture

La tour Eiffel, en ce moment

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Les festivités de la Fête nationale ont commencé vers 20h sur le Champ-de-Mars à Paris. Au programme: concert de Johnny et feu d'artifice.

"Un beau matin de juillet le réveil, a sonné dès le levé du soleil..." Boris Vian, dont on commémore en ce moment la disparition (en 1959), s'était inspiré du défilé du 14 juillet pour son tube "On n'est pas là pour se faire engueuler"... C'était il y a plus d'un demi-siècle. Cette année, la Fête nationale a encore son défilé, sa garden-party et son spectacle autour de la tour Eiffel. Pour ses 120 ans, la demoiselle de fer s'offre Johnny Hallyday.  C'est gratuit bien sûr. Et on prévoit aussi un feu d'artifice qui sera tiré autour de la tour dans quelques minutes. La thématique du show pyrotechnique (qui doit durer trente minutes) : Gustave Eiffel.



Il y a beaucoup de monde

Le Trocadéro et le pont d’Iéna sont fermés au public, les voitures ne  peuvent pas circuler aux abords de la tour.
Les stations de métro  (Bir Hakeim, Trocadéro) ont tiré leur rideau.






A voir en ce moment : l'exposition Gustave Eiffel, le magicien du fer.

Jusqu'au 29 août. Hôtel de Ville de Paris, Salle Saint-Jean. 5, rue de Lobau (4ème arrondissement). Tous les jours sauf dimanches et fêtes de 10h à 19h. Gratuit.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb