Paris (75) Culture

La rénovation des Halles plus difficile que prévue

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Cette semaine le Tribunal Administratif de Paris a rendu une décision qui compromet le marché de la Canopée

C’est un avenant du Tribunal Administratif de Paris qui bouleverse la situation : le contrat du marché de la Canopée est en partie illégal étant donné l’augmentation de prix trop importante qu’il induit pour le contrat initial.

Le marché de la Canopée, c’est ce toit de verre géant qui devait recouvrir les Halles, dans le cadre de l’opération de rénovation de ce lieu. Mais le préfet de Paris et l’association Accomplir ont déféré ce contrat devant le juge au motif que l’avenant au contrat dépassait de 28% le contrat initial alors que selon le droit en vigueur, il ne peut dépasser que de 20%.

La ville de Paris doit donc désormais renégocier un meilleur prix avec l’architecte car sinon, l’opération toute entière sera annulée. Pour ce faire la mairie a jusqu’au 31 mai 2012.

Ce chantier avait été attribué l’année dernière au groupe Vinci, dans le cadre du réaménagement des Halles, décidé par le Conseil de Paris en novembre 2010. 802 millions en tout seront consacrés à cette opération d’envergure, dont 236 pour la construction de la Canopée.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb