Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Culture

Golden Globe : the Artist rafle la mise

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Comme une répétition avant les Oscars, Jean Dujardin et son film the Artist ont remporté trois Golden Globe hier et semblent bien partis pour les Oscars

Trois Golden Globe pour Jean Dujardin et son film déjà culte, the Artist. Meilleur acteur de comédie, meilleur musique originale et meilleure comédie, le film muet en noir et blanc a donc reçu trois récompenses sur les six catégories dans lesquelles il était nommé, les plus prestigieuses, et semble donc très bien parti pour les oscars au mois de février prochain.

Film romantique sorti en 2011, the Artist rend hommage aux films muets des années 1920 ainsi qu'à Charlie Chaplin. Racontant l'histoire de Georges Valentin, une star du cinéma muet devant se confronter à l'essor du cinéma parlant, le film a été tourné aux Etats-Unis et a reçu au dernier festival de Cannes le prix d'interprétation masculine.

Le film a remporté un franc succès aux Etats-Unis de par l'hommage qu'il rend au cinéma de ce pays, et à toutes ses stars des années 1920-1930.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb