Paris (75) Culture

Disney, c'est encore plus grand quand on est petit

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Se faire tout petit devant une souris... C'est ce que propose Alex Majoli à la galerie Magnum (18ème arr.) jusqu'au 3 septembre. L'exposition propose des clichés pris à Disneyland Paris par "les yeux" de la fille du photographe, Maria. Le monde de Disney apparaît alors déformé, magnifié.

Dans la peau d'un lutin plongé dans le "monde merveilleux de Disney"... It's a huge, huge world. C'est ce que donne à voir l'exposition proposée par la galerie Magnum (18ème arr.), jusqu'au 3 septembre.
L'artiste s'appelle Alex Majoli, il est Italien et il s’est fait un nom grâce à ses reportages photos de guerre et à son projet "One Jump" pour le 60ème Festival de Cannes où il a fait poser en apesanteur les grands noms du cinéma. Pour sa nouvelle exposition, il  s'est donc immergé à Disneyland "à hauteur d’enfant", en l'occurence à hauteur de Maria, la fille du photographe, 6 ans.                   Photographie : © Alex Majoli - Magnum


Grands et impressionnants personnages

"Elle connaît tout de Disney" explique Alex Majoli. L’idée de s’associer à sa fille lui est apparue comme une évidence. Le duo s’est donc retrouvé au parc de Marne-la-Vallée (77) pour saisir sur le vif, trois appareils en mains, l’essence de la vision d’un enfant en plein cœur du monde où les rêves deviennent réalité.
Le visiteur adulte, fan modéré des personnages de tonton Walt, comprend enfin pourquoi les mini-spectateurs vouent un tel culte aux productions Disney : c'est énorme. Ils en imposent les Plutôt et autres Tic dans cet immense décor de Seine-et-Marne. Un souvenir qui reste certainement gravé dans le cortex et qui s'allume à la moindre évocation de Cendrillon, du Roi Lion ou de Bianca.


Jusqu'au 3 septembre
Magnum Gallery
19, rue Hégésippe Moreau
75018 Paris


www.magnumphotos.com







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb