Paris (75) Culture

50 kilos de miel sur le toit du Grand-Palais (8ème)

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Hier, 2 septembre, les ruches installées au printemps sur le toit du Grand-Palais (8ème arr.) ont livré leur récolte : 50 kilos de miel.

Nicolas Géant, apiculteur, sur le toit du Grand-Palais


Il y a eu les ruches de l'Opéra Garnier (9ème arr.), les abeilles de la basilique Saint-Denis (93)...
Il y a maintenant le miel du Grand-Palais (à deux pas des Champs-Elysées). Installées en mai dernier par l’Etablissement public du Grand-Palais, les deux ruches ont donné, hier 2 septembre, 50 kilos de miel 100% parisien. La direction explique que "les hausses ont été enlevées. Les hausses sont des compartiments de ruches amovibles et emboitables où les abeilles bâtissent des rayons et déposent le miel dès que le corps de la ruche est plein. Chaque rayon va être désormais extrait, le miel sera stocké dans des maturateurs pendant plusieurs jours puis filtré afin d’enlever les particules de cire".

A vendre
La mise en pot de cette première récolte aura lieu au Grand-Palais courant septembre. L’Etablissement public, qui souhaite renforcer ce dispositif en inaugurant trois nouvelles ruches au printemps 2010, compte aussi commercialiser le miel dans un an.


Photo :
© Collection Grand Palais/François Tomasi







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb