Festival Tomorrowland : la scène principale a brûlé
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Le festival Tomorrowland, à Boom, en Belgique flamande, aurait pu être annulé. Dans la soirée de mercredi, la scène principale, un décor glaciaire, a pris feu. Pas de blessé mais l'organisation doit être repensée.
Le festival Tomorrowland aura lieu les 18-20 juillet et les 25-27 juillet, non loin de Malines. Environ 400.000 personnes sont attendues sur les deux dates, précise Le Parisien. Côté musique (électro), les vedettes sont : “Axwell, David Guetta, Martin Garrix ou Charlotte de Witte”…
La porte-parole se veut prudente
Aussitôt après l'incendie, éteint par les pompiers, les organisateurs restaient positifs, le festival restant programmé “sans scène principale mais nous espérons proposer autre chose”. Ce jeudi matin, la situation apparaît plus compliquée, note Le Soir…
Mais ce matin, la porte-parole se veut plus prudente… Les organisateurs du festival et les services de secours poursuivent leurs discussions pour « évaluer dans quelle mesures les opérations peuvent reprendre »… La décision finale reviendra aux pompiers. « Emotionnellement, ce serait un désastre si le festival ne pouvait pas avoir lieu ».
Le problème n'est pas seulement celui du décor mais celui du réseau de câbles électriques et du son… Installé dans un cadre propre, il est possible de le vérifier et d'en garantir la sûreté. Mais dans les décombres d'un incendie….