Fil d'actus
Selon le JDD, le rapport commandé par Arnaud Montebourg sur le cas de PSA à Aulnay devrait valider les difficultés du site et en valider sa fermeture.
Dans une interview au JDD, la ministre de l'environnement confirme la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Selon le JDD, le président Hollande pourrait annoncer ce soir sur TF1 des hausses d'impôts de 15 à 20 milliards d'euros pour résorber le déficit.
©AFP/Fred Dufour
Dans un sondage réalisé par l'institut BVA, plus de la moitié des français indiquent ne pas être satisfaits par les premiers mois de présidence de François Hollande.
Alors qu'il dégringole dans les sondages, François Hollande, dans un entretien au Monde, justifie sa méthode contre la "réactivité maximale" de Nicolas Sarkozy.
L'ancien candidat à la présidentielle a déclaré hier vouloir dialoguer avec tous les patriotes de France, dont le FN, à qui il avait déjà adressé plusieurs signes de ce genre.
Dans une interview au JDD, François Bayrou sort du silence et estime que le quinquennat de François Hollande commence ce soir, avec son intervention sur TF1.
François Fillon a vivement critiqué la politique du Gouvernement Ayrault au sujet de la demande de Bernard Arnault de posséder la double nationalité franco-belge.
L'ancien ministre Jean-Louis Borloo a confirmé cet après-midi qu'une large confédération centriste devrait très bientôt voir le jour.
©AFP/Sebastien Bozon
Le député François Fillon était au Touquet aujourd'hui pour le campus régional des Jeunes Populaires, où il a plaidé pour un rassemblement allant jusqu'à la gauche et le FN.
Après plusieurs ministres du Gouvernement Ayrault, c'est au tour de l'ancien Premier ministre Michel Rocard que de choisir Harlem Désir pour la succession de Martine Aubry.
En déplacement à Evian, le président Hollande a réaffirmé sa volonté de concentrer tous les efforts sur la bataille de l'emploi.
La proposition du ministre de l'éducation Vincent Peillon de mettre en place un enseignement de morale laïque rencontre l'assentiment d'une très large majorité de français.
En marge d'un déplacement à Evian hier après-midi, le président Hollande a promis qu'il mettrait en oeuvre la taxe à 75% sur les revenus les plus riches.
©Jeff Pachoud/AFP
A quelques jours de la rentrée parlementaire, les ténors du Front de Gauche accentuent les critiques contre le Gouvernement socialiste, notamment sur le traité budgétaire européen.
Selon un sondage TNS Sofres, seuls 32% des français déclarent croire les propos du président Hollande, soit le même niveau de confiance que celui accordé à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.
Après les ministres du travail et des finances, c'est au tour du Premier ministre Jean-Marc Ayrault de garantir que la taxe à 75% sur les très hauts revenus sera bien appliqué.
L'actuel secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a balayé toutes les critiques sur la procédure de recueillement des parrainages.
Candidat à la succession de Martine Aubry, Harlem Désir a présenté sa vision du parti dans une tribune au journal le Monde.
L'ancienne ministre Rachida Dati s'est prononcée, dans une interview au Parisien, contre une modification des règles d'accès aux candidatures à l'UMP.
La direction de la CGT a réaffirmé aujourd’hui son opposition à la ratification du traité budgétaire européen.
Le ministre des Affaires étrangères a rappelé jeudi soir aux étudiants de Sciences Po Paris les priorités de la nouvelle diplomatie française.
Alors que des rumeurs laissent entendre que la taxe à 75% pour les plus riches serait vidée de sa substance, l'exécutif assure qu'elle sera "strictement respectée".
François Hollande a annoncé aujourd’hui la création d’un Haut Conseil des finances publiques afin d’assurer le suivi de la politique budgétaire du gouvernement.
Dans une interview au Monde, la ministre des affaires sociales Marisol Touraine détaille le contenu de son "pacte de confiance pour l'hôpital".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb