Fil d'actus
Lors d'une cérémonie locale dans l'Essonne, Serge Dassault a assuré le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, du soutien de son journal, le Figaro.
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, crise oblige, est obligée de mettre fin à plusieurs projets importants de son ministère.
Le ministre du travail, Michel Sapin, préfère qualifier la politique budgétaire du Président de "sérieux" mais il récuse le terme "austérité".
Alors que Bernard Arnault demande la nationalité franco-belge et que la polémique sur l'exil fiscal renaît, le ministre de l'économie souhaite engager des renégociations des conventions fiscales, avec la Belgique notamment.
Selon le journal les Echos, le Gouvernement pourrait augmenter les taxes sur les bières dans le prochain budget pour 2013.
Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a fait part de sa colère après qu'un drapeau français ait été brûlé en Corse dans la nuit de vendredi à samedi.
La présidente du Front nationale critique l'intervention télévisée de François Hollande hier soir qui, selon elle, annonce "le tournant de la rigueur".
Presque 10 millions de français ont regardé le chef de l'état hier soir sur TF1 pour une intervention très attendue par l'opinion publique et les commentateurs.
Dans une interview au journal le Monde, l'ancien ministre estime que le chef de l'état "est rattrapé par ses contradictions" en tentant de fixer un cap face à la crise.
L'intervention de François Hollande hier soir sur TF1 a suscité les critiques à droite, mais aussi sur sa gauche, qui ne mâche pas ses mots contre le pouvoir socialiste.
Après plusieurs autres ministres, c'est au tour de Pierre Moscovici de faire connaître sa préférence pour Harlem Désir à la succession de Martine Aubry.
Invité de RTL hier, le leader du Front de Gauche a jugé que la crise actuelle était aussi grave que celle de 1929 et il met en garde le Gouvernement socialiste.
Le Premier ministre est en déplacement pour deux jours à Marseille pour s'immerger dans les problèmes de violence qui frappent la deuxième ville de France.
François Fillon a ce matin commenté l'intervention télévisée de François Hollande hier soir sur TF1, pour la critiquer vertement.
Suite à son intervention télévisée sur TF1 hier soir, le président Hollande est accusé par Jean-François Copé de "tromper gravement" les français.
©AFP/Damien Meyer
Marine Le Pen a répondu favorablement hier à l'invitation au dialogue faite par le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan.
Alors que François Hollande a fixé le cap de son action politique sur TF1, le leader de la CGT demande au pouvoir exécutif de presser les réformes.
Les réactions ont été multiples hier après l'intervention de François Hollande sur TF1.
Très en retard dans les sondages face à François Fillon, Jean-François Copé a de nouveau attaqué ce dernier hier en le décrivant contre un "baron", alors que lui veut défendre les militants.
A quelques jours du dépôt des 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat, Nathalie Kosciusko-Morizet veut accélérer la cadence pour pouvoir être candidate.
Selon un sondage Ifop, 64% des français sont prêts à faire des efforts pour réduire le déficit public, soit à peu près le même résultat qu'en juillet dernier.
Lors de son intervention au JT de TF1 ce soir, le président Hollande a tenté de rassurer les français tout en détaillant le cap de son action sur les cinq prochaines années.
Le député parisien Jean-Christophe Cambadélis a proposé cet après-midi la constitution d'une commission parlementaire sur l'évasion fiscale en pleine polémique sur Bernard Arnault.
Le député centriste Jean-Louis Borloo a raillé hier l'intervention télévisée de François Hollande ce soir sur TF1, estimant que le Gouvernement est incapable d'apporter les réponses à la crise.
©AFP/Boris Horvat
Après l'incendie qui a ravagé un immeuble de Saint-Denis cette nuit, deux ministres ont pris en charge le dossier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb