Fil d'actus
©AFP/Fred Dufour
Invité ce matin d'Itélé, le candidat socialiste a promis que s'il était élu le 06 mai prochain, il exercerait une présidence beaucoup plus transparente et ouverte à la presse.
©François Nascimbeni
En déplacement à Brachay, Marine Le Pen a dénoncé le désengagement de l'état français dans les campagnes et le monde paysan. Une accusation qui n'est pas nouvelle chez la candidate d'extrême-droite.
C'est une rumeur qui circulait déjà après les primaires socialistes, mais cette fois-ci c'est à l'Elysée qu'on en discute : en cas de victoire de ce dernier, l'UMP pourrait bien faire face à une cohabitation lors des législatives avec le PS.
©Eric Feferberg/AFP
Si la situation allemande est souvent prise en exemple par les politiques français, l'inverse n'est absolument pas vrai. De l'autre côté du Rhin, l'image de la France comme puissance s'est considérablement dégradée.
©Baziz Chibane/Sipa
Le président d'honneur du FN, qui fait de temps en temps une apparition remarquée dans la campagne de sa fille, déclare être inquiet pour cette dernière qui ferait l'objet de certaines menaces.
©Laurent Sipriani/Sipa
Face aux récentes déclarations de Nicolas Sarkozy dans la presse ou lors de ses meetings, les socialistes sont montés au créneau pour dénoncer l'arrogance de ce dernier. Un véritable débat de fond.
©AFP/Eric Cabanis
228 millions d'euro : c'est la somme que déboursera l'état pour couvrir les frais de dépenses des différents candidats à l'élection présidentielle.
©AFP/Bertrand Guay
La candidate Europe Ecologie, invitée d'Europe1, a tenu à dénoncer la complicité existante entre l'Etat et l'entreprise Total, dans le cadre de l'affaire du procès de l'Erika.
Les ténors du Front de Gauche l'ont dit et redit : en cas de victoire de François Hollande, ils ne participeront pas à son Gouvernement, pour cause d'incompatibilité des programmes.
L'affaire avait été déterrée il y a quelques temps par le site d'investigation Mediapart, et remise sur le devant de la scène avec les explications de Bernard Accoyer.
©LP/Yann Foreix
Elle a débuté depuis des mois déjà, mais c'est aujourd'hui que commence, selon la loi, la campagne officielle des dix candidats à l'élection présidentielle.
Les ténors du PS sont montés au créneau hier pour dénoncer les attaques "outrancières" du chef de l'état sortant à l'égard de leur champion.
L'ancien ministre maintenant rallié à Nicolas Sarkozy malgré ses turpitudes passées, s'est prononcé ce week-end en faveur d'un nouveau pacte de croissance et d'emploi.
©Reuters
C'était au tour du candidat centriste ce week-end de se rendre en outre-mer et il s'est lui aussi prononcé pour une réglementation des prix.
©Charly Triballeau
Le candidat du NPA à la présidentielle s'est moqué de Nicolas Sarkozy qui se dépeint comme candidat du peuple. Une ineptie totale pour Philippe Poutou.
Jeudi Noir et le Dal ont réquisitionné une clinique désaffecté de Montmartre pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur la question du logement.
Dans un entretien au JDD, Nicolas Sarkozy confirme que s'il est réélu, une réforme du permis de conduire sera menée à bien pour faciliter l'accession des jeunes au permis.
©Reuters
En déplacement intensif dans les banlieues de Seine-Saint-Denis, François Hollande a tenu un meeting hier à Aulnay-sous-Bois, où il s'est beaucoup adressé aux mères de familles habitant dans ces quartiers.
Une procédure judiciaire lancée par l'extrême-droite contre la CGT a été annulée cette semaine pour vice de procédure.
En déplacement dans le Var, et après avoir dragué François Bayrou toute la semaine, Nicolas Sarkozy s'attaque aux électeurs du FN qu'il veut absolument récupérer pour espérer l'emporter.
Il est entièrement concentré dans cette élection, pour faire gagner son camp, mais il n'en oublie pas pour autant l'après-présidentielle, où l'actuel patron de l'UMP devra faire face à de nombreux concurrents.
©Reuters/Jean-Paul Pelissier
Le chef de l'état refuse d'autoriser les forages pétroliers en Méditerranée.
©Benoit Tessier/Reuters
Après la parution d'un décret qui permet aux ministres et parlementaires de devenir avocat sans examen, les avocats et magistrats s'insurgent.
©LP/Olivier Arandel
Pendant trois jours le candidat socialiste a décidé de parcourir les banlieues pour remobiliser cet électorat majoritairement à gauche. Et l'accueil, jusqu'à présent, est très bon.
Face aux attaques multipliées de Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste répond fermement et lui conseille de ne surtout pas donner de leçons aux autres candidats vu son bilan.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb