Fil d'actus
Depuis ce matin, l'UMP a trouvé un nouvel angle d'attaque contre le candidat socialiste : indiquer que s'il est élu, la crise redoublerait d'ampleur.
©Reuters/Charles Platiau
Anne Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva, sort un livre explosif qui attaque violemment Nicolas Sarkozy et fait quelques révélations piquantes.
©AFP/Thomas Samson
Les socialistes sont montés au créneau après le déplacement du candidat UMP hier en Seine-Saint-Denis, l'accusent de mentir sans vergogne.
©AFP/Damien Meyer
A moins d'un mois du second tour de l'élection de 2012, les socialistes, confiants, ont les yeux rivés sur l'élection de 1981, y trouvant énormément de ressemblances avec ce qu'ils vivent actuellement.
©Delphine Roucaute
A deux semaines du premier tour, c'est au tour des étudiants étrangers résidant en France d'interpeller tous les candidats à la présidentielle, dans le contexte notamment de la circulaire Guéant.
©Sébastien Calvet/AFP
En meeting à Besançon, avec le "Che", François Hollande a répondu aux attaques du candidat UMP dont il a dénoncé les nombreux mensonges, permanents.
Les 22 avril et 06 mai prochain internet et les réseaux sociaux seront surveillés par une commission du Conseil d'Etat pour empêcher la divulgation des résultats avant l'heure.
©Eric Gay/SIPA
Il était l'opposant le plus sérieux du favori de la primaire américaine, mais Rick Santorum a décidé de se retirer et, ce faisant, il désigne implicitement Mitt Romney comme le futur candidat républicain.
©Reuters/Charles Platiau
Devant un parterre de journalistes étrangers, la candidate d'extrême-droite a tenu à affirmer qu'elle était "une ennemi jurée" de la monnaie commune.
Si les européens ne le connaissent pas très bien, et les allemands se montrent méfiants, les dirigeants espagnols sont de plus en plus nombreux à espérer une victoire de la gauche en mai prochain...pour servir leurs propres intérêts.
©AFP/Eric Feferberg
En visite surprise en banlieue, où il ne se rend d'habitude jamais, Nicolas Sarkozy a raillé le week-end prolongé que François Hollande a passé dans ces quartiers populaires.
©AFP/Bertrand Guay
En déplacement dans le fief du Front National, la candidate Europe Ecologie a violemment pris à partie la candidate d'extrême-droite.
Durant leurs recherches de parrainages, les responsables du Front National ont récolté un fichier très détaillé de plusieurs milliers de maires français. Une sorte de fichier pas forcément légal.
©Reuters/Benoit Tessier
Une note de la fondation Jean Jaurès met en exergue l'approche contrastée qu'entretien la gauche face à l'immigration.
Un sondage récent met en exergue l'intérêt des français pour les questions de santé, et leur déception de voir cette question non traitée par l'ensemble des candidats à la présidentielle.
C'est à son tour de passer à l'offensive. Alors que cela fait des mois que l'UMP l'accuse sur ce thème, François Hollande sort les munitions et accuse son rival de vouloir "matraquer fiscalement" les français.
©Lionel Bonaventure/AFP
Le chef de l'état en campagne passait son grand oral devant la CGPME ce matin, durant lequel il s'est lancé dans une véritable entreprise de séduction de ces électeurs.
Les deux candidats, qui se ressemblent de plus en plus dans cette élection, abordent, en matière de justice, un même discours populiste, mettant l'accent sur la répression avant la prévention.
Le phénomène Mélenchon n'intrigue pas que les commentateurs français. Désormais, la presse européenne s'intéresse au possible troisième homme qu'elle a du mal à cerner.
La ligue des droits de l'homme a décidé de porter plainte contre un élu UMP en raison de propos tenus contre les gens du voyage.
Un ancien haut personnage du régime libyen de Kadhafi est actuellement en France, protégé par les pouvoirs publics, dans le plus grand secret.
Crédité de moins de 10% d'intentions de vote dans un dernier sondage, François Bayrou ne décolle pas dans cette campagne, malgré tous ses efforts. Un paradoxe quand on constate sa côte de popularité.
Interrogée par les journalistes du Figaro, Marine Le Pen répète encore et encore qu'elle est, dans cette élection présidentielle, la seule candidate qui se bat contre le système.
Elle ne fait que 2% dans les intentions de vote et ne risque guère de dépasser ce seuil, et pourtant, Eva Joly propose déjà ses services à François Hollande, et lui fait savoir qu'elle se verrait bien future ministre de la justice.
©Eric Feferberg/AFP
C'est presque une surprise : cet après-midi, le chef de l'état en campagne se rendra en banlieue parisienne, pour y rencontrer responsables religieux et habitants.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb