Val-de-Marne (94) Politique

Présidentielle : la gauche majoritaire dans le Val -de-Marne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Si la droite se conforte dans quelques grandes villes, c'est la gauche qui ressort triomphante du vote en Val-de-Marne.

 

Hier ce sont cinq grandes villes de droite du Val-de-Marne (94) qui sont passés dans le giron socialiste : Villiers-sur-Marne (34,3%), Villeneuve-le-Roi (32,6%), Thiais (31%), Maisons-Alfort (30%) et Joinville (31%) ont ainsi choisi François Hollande au détriment de Nicolas Sarkozy qui remporte 36,6% des suffrages dans le département, et se trouve en tête des communes de Nogent (39,7%), Bry (37,3%) ou Saint-Maur (40%).

François Hollande remporte 32,93% des votes dans ce département, soit légèrement plus que Ségolène Royal en 2007, tandis que Jean-Luc Mélenchon récolte 14% des voix, ce qui donne une quasi-majorité à la gauche. Le Front National a atteint 11,86%, soit beaucoup moins que son score national, et Nicolas Sarkozy recule à 31,82% par rapport à son score de 2007 dans le Val-de-Marne. Le candidat centriste en revanche est passé de 19,76% à 8,87% des voix.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb