Val-de-Marne (94) Politique

Le Département du Val-de-Marne à Matignon

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Matignon, rue de Varenne (7ème)

La réforme des collectivités locales exaspère l'équipe dirigeante du Conseil général du Val-de-Marne... Le 20 mai, une délégation d'habitants et d'élus de gauche ira à l'Hôtel Matignon pour remettre une pétition (40 000 signatures) au Premier ministre.

Ils n'ont pas obtenu de réponse, ils s'invitent donc à Matignon. Le 20 mai à 18h, une délégation de citoyens et d'élus du Val-de-Marne se rendra chez François Fillon pour remettre 40 000 signatures de personnes hostiles à la réforme des collectivités locales prévue par le gouvernement. Le président communiste du Conseil général, Christian Favier, annonce avoir demandé une entrevue au Premier ministre... La demande étant restée lettre morte, la délégation prend le taureau par les cornes.
Compensation
D'après Christian Favier, "40 000 Val-de-marnais ont signé la carte-pétition Le Val-de-Marne j’y tiens ! pour exprimer leur refus des projets de réforme des collectivités territoriales et l’exigence d’une compensation juste et intégrale des charges transférées par l’Etat au Département".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb