Val-de-Marne (94) Politique

Villeneuve-Saint-Georges : la fusion des listes DVD et FN scandalise l’UMP et l’UDI

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

L’entre-deux-tours prend des allures de polémique à Villeneuve-Saint-Georges. La liste Divers Droite, soutenue par l’UMP, et celle du FN ont fusionné, provoquant une vive réaction de l’UMP et de l’UDI.

Voilà une affaire qui met l’UMP dans l’embarras. Villeneuve-Saint-Georges s’était déjà fait remarquer en attribuant le meilleur score du Front National (26,05%) dans la région Ile-de-France. Cette fois, c’est le candidat Divers Droite, soutenu par l’UMP et arrivé second au premier tour des municipales avec 31,8% des suffrages, qui met la commune sous le feu des projecteurs. Philippe Gaudin a décidé de fusionner sa liste avec celle du candidat frontiste Dominique Joly, pour « faire barrage à la maire sortante Sylvie Altman (PC – 38,88%) coûte que coûte ».
 

Une décision que l’UMP condamne « fermement, absolument, totalement » expliquait Christian Cambon, le patron de l’UMP dans le Val-de-Marne. Précisant que Philippe Gaudin avait « pris cette initiative sans [les] consulter », l’UMP a décidé de retirer « immédiatement » son soutien. « Nous allons examiner méticuleusement cette liste et toute personne encartée à l’UMP dessus en sera exclu », a-t-il précisé. Le président de la fédération UDI 94 – le maire de Vincennes Laurent Lafon – a également condamné l’accord, soutenant ainsi le retrait d’Eric Colson, chef de file de l’UDI en 3ème position sur la liste DVD.
 

Las, le candidat de droite à Villeneuve-Saint-Georges « se moque » des réactions de ses anciens soutiens. « Ca ne m’empêchera pas de continuer », a-t-il précisé, déterminé. De son côté, Marine Le Pen s’est félicité de la fusion de la liste FN car elle « peut faire battre la gauche ». Visé par le « front républicain » réclamé par le PS pour battre l’extrême droite, le FN semble se satisfaire de son propre « front » pour gagner face à la gauche.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb