Val-de-Marne (94) Politique

Municipales : Villejuif la rouge bascule

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Aux mains des communistes depuis 1925, Villejuif a élu un maire de droite hier soir, en la personne de Franck Le Bohellec.

Tout sauf les communistes ! Tel était le mot d'ordre parmi la classe politique à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Jean-François Harel (UDI), l'ancien du PS Philippe Vidal et Nathalie Gandais (EELV) se sont donc alliés au candidat UMP Franck Le Bohellec (qui a obtenu 17;1% des suffrages lors du premier tour) pour le deuxième scrutin.

Une alliance qui a déclenché la fureur de la direction du Parti Europe Ecologie les Verts (EELV), qui a suspendu sa candidate ainsi qu'Alain Lipietz, ancien candidat des verts à la présidentielle de 2002 et principal instigateur de ce rapprochement. La secrétaire générale d’EELV, Emmanuelle Cosse, a dénoncé une "alliance contre-nature". Elle a réaffirmé son soutien à Claudine Cordillot, maire sortante de Villejuif.

Mais cette alliance a pourtant marché, puisque Franck Le Bohellec l'a emporté hier soir (48,69% des voix), face à la communiste Claudine Cordillot (43,52% des suffrages). Il met ainsi fin à plus de 80 années de communisme à Villejuif.
 

Voir les résultats officiels à Villejuif







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb