Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Politique

Primaire PS : les dés sont-ils jetés ?

Publié le  Par Camille Poirier

image article

A quatre jours de la primaire PS, les six candidats ont à nouveau participé à un débat hier soir sur le plateau de BFMTV. Cette ultime confrontation permettra-t-elle aux sympathisants de gauche de faire leur choix ?

 

Cinq millions de téléspectateurs avaient suivi le premier débat entre Martine Aubry, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet, François Hollande et Ségolène Royal le 15 septembre dernier. Hier, les six candidats aux primaires ont échangé leurs points de vue pendant plus de deux heures, abordant tour à tour les questions de la justice, de l'immigration, de la TVA, de l'éducation ou de la sécurité.

Placés de gauche à droite selon un tirage au sort, les candidats ont du répondre à diverses questions, dont la dernière et peut-être la plus essentielle : « Pourquoi vous ? ». Tous semblent satisfaits du débat qui a eu lieu, mais ce dernier a-t-il révolutionné quoi que ce soit ? La cordialité semblait de mise, et l'objectif principal restait d'attirer le maximum d'électeurs aux urnes. L'idée majeure : tourner la page du sarkozysme, qui « n'a fait que diviser les Français », selon Martine Aubry.

« Pour faire du Sarko-bashing, ils sont intarissables... Mais lorsqu'il s'agit de dire ce qu'il faut faire pour la France, là ils sont aux abonnés absents », a commenté ironiquement Jean-François Copé. François Hollande est pour l'instant en tête des sondages, mais les primaires de dimanche réservent peut-être des surprises.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb