France Politique

Claude Guéant pas le bienvenu en Martinique

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la polémique qui a occupé la scène politique cette semaine, le ministre de l'intérieur est en visite actuellement dans les Antilles, où il n'est pas forcément le personnage politique le plus apprécié.

Difficile pour Claude Guéant de passer inaperçu en Martinique, après les propos du week-end dernier et les propos de Serge Letchimy à son égard. Si le ministre a réussi à ne pas créer d'esclandre en outre-mer, les martiniquais ont pourtant montré qu'il n'était pas le bienvenu sur leur terre.

A son arrivée, des manifestants l'attendaient avec des slogans comme "Guéant dégage", mais pas de violence, comme l'avait demandé l'élu Serge Letchimy. Dans les rues la population l'a accueilli sans piper mot, froidement, tandis que les élus de gauche refusaient de le recevoir, ce que le proche conseiller de Nicolas Sarkozy a déploré car c'est une "faille à la tradition de courtoisie républicaine".

Le ministre de l'intérieur s'est également expliqué sur ses propos, assurant qu'ils avaient été "manipulés et déformés" car "certains aiment bien manipuler les choses, aiment bien faire de la politique".

La visite du ministre devrait durer quatre jours. Il est en outre-mer pour discuter sécurité, immigration et développement économique.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb